Patrick FORGET - www.sagaphoto.com - Saint Lubin-des-Cinq-Fonts

Dénivelé positif : 619 m
Dénivelé négatif : -600 m
Durée moyenne : 4h05

De chemins creux au cœur du bocage en sentiers forestiers, le parcours entraîne vers ce lieu où coulaient 5 fontaines aux eaux bénéfiques. Après avoir prospéré pendant des siècles, la paroisse Saint Lubin fut rattachée à celle d’Authon. Il ne reste de l’église que le chœur devenu chapelle.

Le dimanche 25 octobre 2020
La rando du dimanche
Le lundi 26 octobre 2020
Fabrication d'un mangeoire à oiseaux et son sac de graines
Le mardi 27 octobre 2020
Bougeoir et vitrail automnales
Le jeudi 29 octobre 2020
Mes décorations d'Halloween
Le vendredi 30 octobre 2020
Mon histoire d'Halloween
Le samedi 31 octobre 2020
Randonnée nocturne de pleine lune
Le dimanche 29 novembre 2020
La rando du dimanche
Camping

Aire de camping-car de la Goguerie

Tél. 02 37 49 03 41

Tél. 09 80 93 82 97

Samson à soif

Tél. 09 87 70 02 37

AUTHON-DU-PERCHE - Départ : Place du Marché.
Se diriger vers le haut de la place à gauche, emprunter la rue du Sous-lieutenant Germond. Au stop, tourner à gauche pour prendre la direction de la ZA de Fresneau. Passer la salle des Sports.
0,8 km : Continuer tout droit par le petit chemin. Au bosquet, tourner à gauche et continuer par ce chemin jusqu’à la route.
1,4 km : Tourner à droite, passer au-dessus de l’autoroute, puis prendre en direction de la base de loisirs. Passer derrière le camping et descendre le chemin ombragé à gauche.
2,5 km : Remonter par le chemin à droite qui traverse le parking et monter à droite par la petite route. Il est possible de faire le tour de l’étang de la Goguerie avant de continuer son chemin. Si des pêcheurs sont présents, passer directement.
3 km : Au carrefour avec la D 9, tourner à droite, puis dans le chemin à gauche en direction de Beaumont-les-Autels.
4 km : Descendre à gauche par le chemin de la Langotière. Le chemin communal est barré en deux endroits, les promeneurs peuvent passer sur le côté grâce aux aménagements prévus à leur attention.
5,5 km : Au bout du chemin, à la croix, descendre par la petite route à gauche. Au stop, tourner à droite, puis traverser prudemment la D 9 pour descendre vers la chapelle de Saint-Lubin-des-Cinq-Fonts. Continuer à descendre par cette petite route.
6,7 km : Tourner à gauche en direction des Moussardières. Laisser la ferme à droite, passer le puits et descendre le chemin de terre à droite.
7,5 km : En bas du chemin, entre les champs, tourner à droite et remonter le long de la haie, puis de nouveau à droite pour monter par le chemin ombragé. Continuer par la petite route qui passe au-dessus de l’ancienne ligne de chemin de fer.
8,5 km : Tourner à droite sur la D 137. Aux Petites Farries, prendre à gauche pour rejoindre le chemin en forêt.
10,1 km : Tourner dans le chemin à gauche. Après 700 mètres, prendre le chemin à gauche. Au bout de 1,3 km, prendre à droite.
11,7 km : Tourner à droite par la petite sente (le chemin principal continue en face).
12,3 km : Après avoir longer l’étang du Petit Houx, tourner à gauche. A la lisière du bois, descendre par le chemin à droite.
13,6 km : Au croisement, tourner à gauche et monter la petite route. Traverser la D 137 et prendre en face la direction de la Cheminée.
14 km : Après le pont, tourner de suite à droite. Emprunter l’ancienne voie de chemin de fer, remonter par les marches pour rejoindre la route.
14,6 km : Tourner à gauche sur la D 137. Passer au-dessus de l’autoroute, emprunter la rue des Etilleux et contourner la Place des Marronniers. Traverser ensuite la Place du Pont des Bordes pour prendre la rue Basse. Monter la rue de la Croix Blanche et rejoindre la Place du Marché.