
(1 avis)
Le prieuré de Douy
Niveau :
Longueur : 11 km
Dénivelé négatif : -433 m
Durée moyenne : 3h00
Situé à "2 600 toises" de Châteaudun, Douy est un lieu de tous temps apprécié par les hommes qui y vivaient. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES - Départ Mairie de Douy.
De la mairie, prendre la petite route qui se dirige vers le moulin de Courgain en longeant le Loir. Arrivé au moulin, tourner à droite et passer le ru. Suivre le chemin qui bifurque à gauche. Au Pressoir Rabot, emprunter la route à gauche, puis à droite la route qui monte en lisière de bois. Prendre le 1er chemin à gauche et suivre la lisière de bois. Il continue sur la droite et entre dans le bois.
Au bois de l’Aumône, tourner à gauche sur une petite route et rejoindre la rue de Fontaine-Marie (VC12).
Prendre à droite sur cette voie goudronnée VC13/VC12...laisser sur la droite le lieu-dit « Le Barry ».
Continuer en première partie sur du goudron et en 2e partie sur un chemin pour rejoindre la D111-4.
Suivre la D111-4 à droite jusqu’au château d’eau. Un peu plus loin traverser et emprunter la petite route à gauche dans le virage qui mène à Thoreau.
Traverser le hameau et un petit ruisseau.
Au Carrefour des chemins, tourner à gauche entre deux étangs (laisser la passerelle de Vouvray à droite). Au bout de 500 m, bifurquer à droite et suivre ce chemin entre le Loir et les étangs de pêche.
Emprunter à droite la rue de la Vallée. Traverser un des deux ponts et tourner à droite pour passer à proximité du prieuré. Emprunter la passerelle et tourner dans le chemin à droite entre deux maisons. Longer le Loir, puis monter à gauche un chemin qui arrive derrière l’église. Avant d’atteindre la rue de la Vallée, descendre à gauche une sente assez raide. En bas, monter la rue à droite et rejoindre la mairie.
12 km : Arrivée.