Patrick FORGET - www.sagaphoto.com - Le prieuré de Douy

Dénivelé positif : 401 m
Dénivelé négatif : -433 m
Durée moyenne : 3h00

Situé à "2 600 toises" de Châteaudun, Douy est un lieu de tous temps apprécié par les hommes qui y vivaient. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Du mardi 12 janvier 2021 au dimanche 14 février 2021

Site culturel

Château de Touchebredier

Tél. 02 37 96 86 07 / 06 82 12 96 71

CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES - Départ Mairie de Douy.
De la mairie, prendre la petite route qui se dirige vers le moulin de Courgain en longeant le Loir. Arrivé au moulin, tourner à droite et passer le ru. Suivre le chemin qui bifurque à gauche. Au Pressoir Rabot, emprunter la route à gauche, puis à droite la route qui monte en lisière de bois. Prendre le 1er chemin à gauche et suivre la lisière de bois. Il continue sur la droite et entre dans le bois.
Au bois de l'Aumône, tourner à droite et continuer par le chemin tout droit qui devient une petite route. Traverser la route à Beauvoir et continuer dans le chemin en face. Passer devant la ferme de Terre Noire (vue sur Châteaudun). Après la ferme, tourner dans le chemin à gauche.
Au Bois de la Varenne, tourner à gauche et suivre la lisière.
Continuer le chemin qui entre dans les bois, puis bifurque à droite pour atteindre le château d’eau.
Tourner à droite sur la route, traverser, puis prendre la petite route à gauche dans le virage qui mène à Thoreau. Traverser le hameau et un petit ruisseau.
Au Carrefour des chemins, tourner à gauche entre deux étangs (laisser la passerelle de Vouvray à droite). Au bout de 500 m, bifurquer à droite et suivre ce chemin entre le Loir et les étangs de pêche.
Emprunter à droite la rue de la Vallée. Traverser un des deux ponts et tourner à droite pour passer à proximité du prieuré. Emprunter la passerelle et tourner dans le chemin à droite entre deux maisons. Longer le Loir, puis monter à gauche un chemin qui arrive derrière l’église. Avant d’atteindre la rue de la Vallée, descendre à gauche une sente assez raide. En bas, monter la rue à droite et rejoindre la mairie.