© CDT28 - Le donjon d'Alluyes

Le donjon d'Alluyes

Départ : Alluyes
Niveau : Moyen

A travers plaines et bois de cette ancienne baronnnie du Perche-Gouët, partez à la découverte de la vallée de l'Ozanne et prenez le temps, à Allluyes, de découvrir de magnifiques fresques du XVIème.

Le dimanche 22 novembre 2020
Autour de BONNEVAL
A faire

Canoë kayak club bonnevalais

Activité pleine nature

Canoë kayak club bonnevalais

Chambre d'hôtes

Moulin de la Ronce

Le Bergerac

Tél. 02 37 44 07 80 / 06 81 17 71 34

ALLUYES - Départ : Prendre la D 3594 en direction de Coulommiers et suivre la route à gauche vers La Ronce. (dolmen dit Palet de Gargantua).
0,5 km : Prendre ensuite le chemin en face. Au croisement des chemins, tourner à droite.
1,7 km : A Coulommiers, prendre la route en direction d'Alluyes, puis tourner à gauche avant l’étang.
3,1 km : A la fosse à Harang, continuer tout droit par le chemin en face. Contourner les bâtiments par la gauche et traverser les deux ponts jusqu’à la D 281.
4,6 km : Au stop, tourner à droite, puis à gauche vers La Vieuville. Suivre à gauche la rue du polissoir, puis de nouveau à gauche vers le gué Verronneau. Continuer par le chemin à droite.
7 km : Au croisement suivant, tourner à droite dans le chemin, puis emprunter la D 144 à gauche. Tourner ensuite dans le premier chemin à droite et continuer tout droit. Après avoir longé la lisière du bois, tourner à droite dans le chemin jusqu’au hameau des Maisons.
9,1 km : Au lieu-dit « Les Maisons », emprunter la route sur 300m puis prendre le 1er chemin à gauche. Traverser le gué en emprunter le chemin de droite jusqu’à Prémoteux. Dans Prémoteux, continuer la route en face.
10,9 km : Tourner dans le deuxième chemin à gauche dans les bois. Au bout de 700 mètres, tourner à droite, puis à gauche sur une petite route.
12,1 km : Prendre à droite la D 153 qui ramène à Alluyes.
15 km : Arrivée.