
Le château de Montigny
Niveau :
Longueur : 11 km
Dénivelé négatif : -348 m
Durée moyenne : 3h00
Ancienne cité fortifiée, dominée par le château, l'entrée dans la ville se fait par la porte Roland, datant du Moyen Âge. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
CLOYES-LES-TROIS-RIVIÈRES - Départ : En regardant le château, prendre la rue à gauche, puis à droite. Traverser la place Saint-Gilles en passant devant la mairie. Descendre à gauche la rue de la Porte Rolland et tourner à droite. En bas, prendre à droite la rue Neuve et continuer tout droit par le chemin des Longères.
1,8 km : A la D 15, tourner à gauche, puis à droite dans la rue de la Terrauderie après le ruisseau. A la fourche, continuer par le chemin à gauche. Passer devant la ferme de la Chatonnerie.
3,6 km : A la route, tourner à droite, puis tout de suite à gauche. Traverser ensuite une petite route pour prendre le chemin en face qui bifurque à droite avant d'arriver au château de Romainville. Contourner le château par la gauche, laisser deux routes et prendre ensuite le chemin remontant au nord.
6,9 km : Prendre à droite la petite route vers le hameau du Puits. Avant les maisons, tourner à droite, puis à gauche dans le chemin qui longe la lisière du bois et traverse la plaine. Au carrefour suivant, tourner dans le chemin à droite qui arrive au château d'eau. Prendre à droite la D 15, puis la première route à gauche qui passe devant la ferme du Fournil. A la croix, tourner à droite sur la D 1289 en entrant dans les bois. Continuer tout droit pour rejoindre le château.