
(1 avis)
Les vieux quartiers de Dreux
Niveau :
Longueur : 5 km
Dénivelé négatif : -419 m
Durée moyenne : 2h10
En passant par le vignoble drouais, la vue sur les monuments culturels de la ville est inédite. A découvrir ! Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Circuit Automobile de l'Ouest Parisien - Pro'Pulsion
Tél. 08 26 09 88 80 / 02 37 62 50 00 / 06 62 66 50 00
DREUX - Départ : Office de Tourisme
De la Cour de l’Hôtel Dieu, prendre la rue Maurice Viollette à gauche et passer devant deux maisons à colombages restaurées. Continuer tout droit la rue d’Orfeuil, puis s’engager à droite dans la rue du Grenier à Sel. Longer les remparts. Descendre les marches par la rue Philidor, puis gagner à droite la place Sainte-Barbe.
1 km : Emprunter la rue Saint-Thibault à gauche et la rue du Vieux Pavé à droite. Monter à gauche la sente de la Petit Bâte jusqu’au pylône et s’approcher du vignoble à proximité. Revenir vers la ville par le chemin du plateau qui devient la rue des Bâtes. La poursuivre et redescendre jusqu’à la Place du Vieux Pavé. Continuer tout droit par la rue de Penthièvre qui monte vers la Chapelle royale. Aux arbres, poursuivre le sentier tout droit (à droite, se trouve l’entrée de la Chapelle royale).
2,5 km : Longer le cimetière par la rue de Billy, puis suivre le chemin du Roi à droite et la rue de Lamballe à droite. Prendre l’allée des Fours à Chaux à gauche. En bas, emprunter le boulevard des Maillotières à droite et poursuivre dans la rue de la Petite Falaise.
4 km : Obliquer à gauche dans la rue de la Plane et continuer dans la rue des Caves. Traverser le square et franchir la passerelle. Couper la rue Saint-Thibault et longer la Blaise. Franchir à droite la passerelle et poursuivre dans la rue Charles Maillier. Prendre la rue Godeau à gauche, la rue Lamesange à gauche et la rue du Mur à droite.
5 km : Passer à nouveau la Blaise sur la passerelle et emprunter la rue du Général de Gaulle à droite. Continuer dans la rue de Châteaudun sur quelques mètres (le dimanche, l’hôtel de ville étant fermé, rester dans cette rue). A l’hôtel de ville, traverser les jardins et sortir dans la rue des Gaults. Couper la rue de Châteaudun, puis emprunter la rue du Marquis à droite et traverser la place Métézeau. Rejoindre à gauche la Place des Fusillés, puis à droite la rue des Embûches. Au bout, prendre à droite vers la place de la Bonde et rejoindre l’Office du Tourisme.
6,5 km : Arrivée.