
La bataille de Loigny
Niveau : Facile
Longueur : 11 km
Dénivelé négatif : -10 m
Durée moyenne : 2h45
La guerre de 1870 a laissé de nombreux témoignages aux alentours de la commune et un musée situé dans l'église retrace tous les souvenirs de la bataille du 2 décembre 1870. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
LOIGNY-LA-BATAILLE - Départ : Dos à l'église, prendre la rue en face en direction de Villeprévost. Juste avant le château d'eau, tourner à gauche dans le chemin qui traverse la plaine jusqu'au hameau de Tanon. Prendre la route à droite qui longe le parc du château avant d'arriver à Villeprévost. Traverser le village par la rue principale.
4,6 km : Laisser la D 118 et prendre le chemin à gauche après les dernières maisons. Traverser la plaine et arriver à la ferme de Goury que l'on contourne par la gauche. A l'arrière, on retrouve le chemin qui mène à celui de Saint-Michel.
8,1 km : Tourner à droite et continuer toujours ce chemin qui bifurque deux fois à droite, puis à gauche. Rejoindre l'église par la même rue qu'à l'aller.
11 km : Arrivée.