© CDT28 - Châteaux et calvaires

Châteaux et calvaires

Départ : Le Thieulin
Niveau : Facile
Longueur : 10 km
Dénivelé positif : 39 m
Dénivelé négatif : -39 m
Durée moyenne : 3h30

L’espace ouvert par delà le village permet d’apercevoir le bâti traditionnel et les châteaux qui s’élèvent tout au long du parcours : la Couture, le Châtaignier et Lignerolles. Ce dernier domaine était immense au 19e siècle, il s’étendait dans le bourg et comprenait également de nombreux bois.

Le dimanche 29 novembre 2020
La rando du dimanche

LE THIEULIN - Départ : Place Centrale.
Descendre la rue de la Guérinière. Emprunter le premier petit chemin à gauche entre une haie et des maisons. Au bout du chemin, tourner à gauche, puis de nouveau à gauche à la rue du Poirier. Face à la rue Neuve, tourner à droite. Passer devant l’aire de détente.
1,1 km : Tourner dans le chemin à gauche, puis de nouveau à gauche au croisement des chemins après 600 mètres.
2,8 km : Au calvaire, traverser la D 128 et continuer en face dans le chemin qui mène aux bois.
3,9 km : Prendre la D 139 à gauche, puis tourner à droite en direction du Petit Beauvais. Prendre le premier chemin à gauche qui tourne deux fois à droite. Traverser l’Orgerie, tourner à gauche à la route et la suivre.
6,1 km : Au Petit Beauvais, tourner à gauche dans le chemin qui traverse les cultures. Au calvaire, descendre la route à gauche. Après 600 mètres, traverser la D 128 et continuer en face en direction de Villebon.
8 km : Tourner à gauche vers le Thieulin. Longer le parc du château de la Couture, puis tourner à gauche dans le chemin qui mène aux Châtaigniers. Après la ferme, continuer à droite vers le village. Longer le parc du château de Lignerolles.
10,2 km : Au calvaire, tourner à droite pour rejoindre la place.
10,5 km : Arrivée.

Les avis du circuit
Pinterest
Photos de la communauté