Patrick FORGET - www.sagaphoto.com - L'abbaye de Nottonville

L'abbaye de Nottonville

Départ : Nottonville
Niveau : Difficile
Longueur : 16 km
Dénivelé positif : 89 m
Dénivelé négatif : -88 m
Durée moyenne : 4h00

L'abbaye, ou plus exactement le prieuré, surprend par les deux tourelles à toiture en poivrière, flanquant l'ancien pont-levis, au milieu de la plaine de Beauce et de la vallée de la Conie.

Le dimanche 22 novembre 2020
Autour de BONNEVAL
Gîte

Grand gîte des jonquilles

Tél. 02 37 84 01 01

Site culturel

Abbaye du bois de Nottonville

Tél. 02 37 96 91 64

Site naturel

Etang de la Chenardière

Tél. 02 37 96 91 77

NOTTONVILLE - Départ : Devant les tourelles de l'abbaye, prendre le chemin presque en face qui contourne les jardins par le nord. On revient dans le village par la rue des Romains. A la dernière maison à droite dans la rue principale, emprunter le chemin vers le sud. Au bout, suivre la D 3571 à gauche vers Pontault où on prendra en épingle à droite pour traverser la rivière, puis de nouveau à droite vers la Natterie (polissoir à droite). Contourner la ferme par la gauche et arriver en sous-bois.
4.1 km : Prendre à droite la D 123 et à gauche la D 3571 à l'entrée de Nottonville. Au bout de 300 m, on aperçoit la Goure de Spoy (confluence des deux branches de la Conie et résurgence).
6.1 km : Tourner à gauche vers Vallière (élevage de trotteurs), puis à droite vers Conie-Molitard.
9.3 km : Prendre le chemin à droite après la ferme de Chatet qui descend vers la Conie. Franchir le pont et continuer sur la D 1117. Passer Fleuvarville et tourner à droite pour passer dans le Larris.
11.7 km : Suivre à droite la lisière du bois (site de taille et de polissage de pierres et dolmen du puits aux Ladres). Avant d'atteindre la route, tourner à gauche et rejoindre le bois de l'Abbaye. Le longer en lisière, puis en sous-bois et de nouveau en lisière avant de prendre la D 123 à droite pour regagner l'abbaye.

Les avis du circuit
Pinterest
Photos de la communauté