Patrick FORGET - www.sagaphoto.com - L'abbaye de Nottonville

L'abbaye de Nottonville

Départ : Nottonville
Niveau : Difficile

L'abbaye, ou plus exactement le prieuré, surprend par les deux tourelles à toiture en poivrière, flanquant l'ancien pont-levis, au milieu de la plaine de Beauce et de la vallée de la Conie.

Du vendredi 7 octobre 2022 au samedi 31 décembre 2022
Exposition au musée - "Univers, univers raconte-nous ton histoire"
Le dimanche 4 décembre 2022
Concert Sainte-Cécile - Espace Malraux
Du dimanche 4 décembre 2022 au samedi 17 décembre 2022
Liste de Marché de noël
Le samedi 25 mars 2023
Concert de Printemps - Espace Malraux
Le dimanche 26 mars 2023
Rencontre des cuivres et percussions
Le dimanche 9 avril 2023
Concert de Harpes "Pince mi, pince moi, pince à trois" - Espace Malraux
Produits de terroir

L'élevage de chèvres de l'abbaye de Nottonville

Site culturel

Abbaye du bois de Nottonville

Site naturel

Etang de la Chenardière

NOTTONVILLE - Départ : Devant les tourelles de l'abbaye, prendre le chemin presque en face qui contourne les jardins par le nord. On revient dans le village par la rue des Romains. A la dernière maison à droite dans la rue principale, emprunter le chemin vers le sud. Au bout, suivre la D 3571 à gauche vers Pontault où on prendra en épingle à droite pour traverser la rivière, puis de nouveau à droite vers la Natterie (polissoir à droite). Contourner la ferme par la gauche et arriver en sous-bois.
4.1 km : Prendre à droite la D 123 et à gauche la D 3571 à l'entrée de Nottonville. Au bout de 300 m, on aperçoit la Goure de Spoy (confluence des deux branches de la Conie et résurgence).
6.1 km : Tourner à gauche vers Vallière (élevage de trotteurs), puis à droite vers Conie-Molitard.
9.3 km : Prendre le chemin à droite après la ferme de Chatet qui descend vers la Conie. Franchir le pont et continuer sur la D 1117. Passer Fleuvarville et tourner à droite pour passer dans le Larris.
11.7 km : Suivre à droite la lisière du bois (site de taille et de polissage de pierres et dolmen du puits aux Ladres). Avant d'atteindre la route, tourner à gauche et rejoindre le bois de l'Abbaye. Le longer en lisière, puis en sous-bois et de nouveau en lisière avant de prendre la D 123 à droite pour regagner l'abbaye.