© VICTOR PROVOST - La Vallée de la Berthe - Vichères

La vallée de la Berthe

Départ : Vichères
Niveau : Facile
Longueur : 8 km
Dénivelé positif : 205 m
Dénivelé négatif : -219 m
Durée moyenne : 2h20

Dès l’église Notre-Dame (ISMH), vous pourrez admirer le bâti traditionnel de Vichères, fait de sable rouge et de pierre blanche. Ce circuit champêtre, tout en dénivelés, relie par des chemins creux la colline de Rougemont (point culminant d’Eure-et-Loir à 285 m) à la pittoresque vallée de la Berthe. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Sur les traces d'Etienne
Viens jouer avec Cocotte
Exposition rétro sur le thème de l'auto, de la moto et du vélo
Restauration

Auberge des Vallées du Perche

Tél. 02 37 29 47 58

VICHERES - Départ : La Butte de Rougemont
En regardant la butte de Rougemont, prendre la route à gauche en direction de Vichères. A 150 mètres, prendre le chemin à droite et le suivre pendant 1 km.
1,5 km : Aux quatre chemins, tourner à gauche vers la ferme de l’Archarge. A la ferme, laisser le chemin de droite et continuer tout droit sur la route goudronnée.
3,8 km : A la D 112, tourner à gauche et l’emprunter sur 500 mètres. Tourner à droite dans le chemin en herbe qui monte. A la route, tourner à gauche et traverser la Grande Vove.
5,5 km : Au carrefour, à la Petite Vove, continuer tout droit. Dans la Borde aux Mérelles, prendre à droite le chemin qui monte. Au bout de 300 mètres, tourner à gauche et continuer tout droit jusqu’à la route.
7 km : Prendre la route qui monte à gauche vers Rougemont.
7,5 km : Arrivée.

Les avis du circuit
Pinterest
Photos de la communauté