© Patrick FORGET - www.sagaphoto.com - Forêt domaniale de Senonches - les horizons de la vallée de l'Eure

Forêt domaniale de Senonches - Les horizons de la vallée de l'Eure

Départ : Belhomert-Guéhouville
Niveau : Facile
Longueur : 8 km
Dénivelé positif : 110 m
Dénivelé négatif : -111 m
Durée moyenne : 3h00

Ce beau circuit forestier s'autorise, en milieu de parcours, une boucle à découvert pour admirer la campagne de Belhomert. Le village doit son nom à saint Laumer qui s'installa vers 630 sur les bords de l'Eure. Le prieuré de l'ermite fut rattaché au l'importante abbaye de Fontevrault vers 1080.

Le samedi 31 octobre 2020
Dégommons les touradons et on se mare !
Gîte

Restauration

Le Relais Fleuri

Tél. 02 37 37 02 97

SENONCHES - Départ : Rond Bergon.
Traverser prudemment la D 941 pour suivre la route forestière de La Ferrière à gauche, puis continuer par le layon balisé GR à gauche.
1,5 km : A la ligne, tourner à droite, puis à gauche par le sentier sinueux. Après 600 m, traverser à nouveau la D 941 (prudence) pour, en face, entrer en forêt. A la ligne principale (la Mare Ronde), tourner à gauche. Après 400 m, tourner par le layon à droite (marque 239).
3,1 km : A la lisière de la forêt, tourner à gauche et à la prochaine ligne à droite. Suivre le sentier à gauche pendant 700 m.
4,3 km : Suivre le balisage du GR à droite et sortir de la forêt. Aux dernières maisons, laisser le GR pour continuer tout droit, puis tourner à gauche. Continuer par le chemin à droite. Au croisement, tourner à gauche vers la forêt.
6,4 km : Retour au départ de la boucle. Après quelques mètres, tourner à droite (GR). Suivre le sentier sinueux jusqu’au layon perpendiculaire (marque 244) et tourner à gauche. A la route de la Mare Ronde, tourner à droite (marque 243) pour rejoindre le Rond Fortin. Suivre la route de La Ferrière à gauche pour rejoindre le Rond Bergon.