© CDT 28 - Les grands bois - Dangeau

Dénivelé positif : 17 m
Dénivelé négatif : -18 m
Durée moyenne : 3h30

Village surprenant par sa richesse historique et architecturale, Dangeau est situé entre la Beauce et le Perche. Les chemins vous mèneront à travers plaine, bois et vallée où le petit patrimoine local est bien présent. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Du vendredi 7 octobre 2022 au dimanche 26 février 2023
Exposition au musée - "Univers, univers raconte-nous ton histoire"
Du samedi 19 novembre 2022 au samedi 25 février 2023
Exposition Moustache
Du samedi 10 décembre 2022 au samedi 25 février 2023
Exposition "Terre d'envol - l'aviation à Châteaudun et en Beauce" à la Médiathèque
Du samedi 28 janvier 2023 au samedi 11 février 2023
Le jeudi 16 février 2023
Visite thématique - Tapisseries
Le samedi 18 février 2023
Théâtre "Du Rififi chez la Comtesse"
Le mardi 21 février 2023

Tél. 02 37 96 77 12

Bar des glaces

Tél. 02 37 96 77 57

DANGEAU - Départ : La pointe de l’Ile.
Entrer dans l’ancien terrain de camping, traverser les deux passerelles sur l’Ozanne et tourner à gauche. Prendre ensuite le 1er chemin à gauche qui passe au moulin de la Varenne. Emprunter la D 153 à droite, puis la route à droite qui mène au Plessis.
2 km : Traverser le hameau et emprunter à droite le chemin en plaine. Traverser l’Ozanne et continuer le chemin vers le Soussy.
4 km : Tourner à gauche sur la D 27, puis dans le chemin à droite. Longer le Grand Bois de Dangeau jusqu’à Eguilly. Dans le hameau, tourner dans le chemin à gauche.
6 km : Au carrefour des chemins, laisser à gauche le chemin qui entre dans les bois de Coupigny et continuer tout droit. A Cormeray, emprunter à gauche la D 941 sur environ 250 mètres, puis tourner à droite vers la Véronnière.
7,5 km : A la croix tourner à droite sur une petite route. Au croisement à environ 600m laisser la route à gauche qui rejoint Fouclinay et partir sur le chemin à droite qui rejoint Chévrigny.
9 km : Dans Chévrigny, prendre à gauche le chemin jusqu’à la vallée de Vollars. Au croisement, tourner à droite vers Chahuteau. Traverser la route et continuer en face pour traverser la rivière. Emprunter à droite le chemin entre l’étang et l’Ozanne pour rejoindre Dangeau. Face à l’église, prendre à droite la petite rue qui traverse à nouveau la rivière. Prendre la rue de Bonneval, traverser le pont romain sur l’Ozanne et tourner à droite dans le Chemin des Communes pour revenir au parking.