
Les grands bois
Niveau : Difficile
Longueur : 16 km
Dénivelé négatif : -18 m
Durée moyenne : 3h30
Village surprenant par sa richesse historique et architecturale, Dangeau est situé entre la Beauce et le Perche. Les chemins vous mèneront à travers plaine, bois et vallée où le petit patrimoine local est bien présent. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
DANGEAU - Départ : La pointe de l’Ile.
Entrer dans l’ancien terrain de camping, traverser les deux passerelles sur l’Ozanne et tourner à gauche. Prendre ensuite le 1er chemin à gauche qui passe au moulin de la Varenne. Emprunter la D 153 à droite, puis la route à droite qui mène au Plessis.
2 km : Traverser le hameau et emprunter à droite le chemin en plaine. Traverser l’Ozanne et continuer le chemin vers le Soussy.
4 km : Tourner à gauche sur la D 27, puis dans le chemin à droite. Longer le Grand Bois de Dangeau jusqu’à Eguilly. Dans le hameau, tourner dans le chemin à gauche.
6 km : Au carrefour des chemins, laisser à gauche le chemin qui entre dans les bois de Coupigny et continuer tout droit. A Cormeray, emprunter à gauche la D 941 sur environ 250 mètres, puis tourner à droite vers la Véronnière.
7,5 km : A la croix tourner à droite sur une petite route. Au croisement à environ 600m laisser la route à gauche qui rejoint Fouclinay et partir sur le chemin à droite qui rejoint Chévrigny.
9 km : Dans Chévrigny, prendre à gauche le chemin jusqu’à la vallée de Vollars. Au croisement, tourner à droite vers Chahuteau. Traverser la route et continuer en face pour traverser la rivière. Emprunter à droite le chemin entre l’étang et l’Ozanne pour rejoindre Dangeau. Face à l’église, prendre à droite la petite rue qui traverse à nouveau la rivière. Prendre la rue de Bonneval, traverser le pont romain sur l’Ozanne et tourner à droite dans le Chemin des Communes pour revenir au parking.
13 km : Arrivée.