
(1 avis)
Panoramas
Niveau : Moyen
Longueur : 12 km
Dénivelé négatif : -201 m
Durée moyenne : 3h15
En partie sur l’ancien « chemin des vaches », ce circuit dévoile les versants bocagers des vallées de l’Arcisses et de la Pissotte. On devine dans les points de vue la proximité de la butte de Rougemont, point culminant de l’Eure-et-Loir. Le lavoir du Petit Lauront offre une agréable halte ombragée. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
LA GAUDAINE - Départ : Place de l’église.
Quitter le bourg par la D 100 en direction de Nogent-le-Rotrou. Après 700 mètres, tourner à gauche en direction de Nigelles. Dans le hameau, descendre par le chemin à droite après le hangar. Dans le virage, continuer par le chemin principal et le suivre pendant près d’un kilomètre, puis tourner à gauche.
3 km : A la route, tourner à gauche, puis de suite à droite vers Les Grouas. Aux maisons, tourner à gauche dans le chemin de terre. Après 300 mètres, descendre à droite, puis remonter vers le plateau.
4,5 km : Au croisement des chemins, tourner à gauche et continuer jusqu’au Goulet.
5,4 km : Prendre la D 368 vers La Croix du Perche.
7 km : Tourner à gauche vers Tersé. Passer derrière la ferme et suivre le chemin en lisière de bois. A la ferme suivante, descendre à droite. Au bout du chemin, prendre la D 110 à droite. Après la route vers le Grand Lauron, tourner à gauche par le petit chemin dans le virage (lavoir, table de pique-nique). A la route, tourner à gauche. Au carrefour suivant, descendre à gauche par le chemin, puis continuer jusqu’à la Cave.
10,3 km : Tourner à gauche sur la D 3688. A la croix, quitter cette route et prendre à droite vers l’Hôtel Marion. Traverser le hameau en direction des bois. Suivre le chemin forestier, puis descendre à gauche vers le bourg.
13 km : Arrivée.