© Patrick FORGET - www.sagaphoto.com - Panoramas - La Gaudaine

(1 avis)

Panoramas

Départ : La Gaudaine
Niveau : Moyen
Longueur : 12 km
Dénivelé positif : 200 m
Dénivelé négatif : -201 m
Durée moyenne : 3h15

En partie sur l’ancien « chemin des vaches », ce circuit dévoile les versants bocagers des vallées de l’Arcisses et de la Pissotte. On devine dans les points de vue la proximité de la butte de Rougemont, point culminant de l’Eure-et-Loir. Le lavoir du Petit Lauront offre une agréable halte ombragée. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Du mercredi 23 décembre 2020 au dimanche 28 février 2021 
Exposition rétro sur le thème de l'auto, de la moto et du vélo
Du samedi 30 janvier 2021 au samedi 20 février 2021 
Exposition Comme une Empreinte
Le samedi 6 février 2021
Job dating pour cet été

LA GAUDAINE - Départ : Place de l’église.
Quitter le bourg par la D 100 en direction de Nogent-le-Rotrou. Après 700 mètres, tourner à gauche en direction de Nigelles. Dans le hameau, descendre par le chemin à droite après le hangar. Dans le virage, continuer par le chemin principal et le suivre pendant près d’un kilomètre, puis tourner à gauche.
3 km : A la route, tourner à gauche, puis de suite à droite vers Les Grouas. Aux maisons, tourner à gauche dans le chemin de terre. Après 300 mètres, descendre à droite, puis remonter vers le plateau.
4,5 km : Au croisement des chemins, tourner à gauche et continuer jusqu’au Goulet.
5,4 km : Prendre la D 368 vers La Croix du Perche.
7 km : Tourner à gauche vers Tersé. Passer derrière la ferme et suivre le chemin en lisière de bois. A la ferme suivante, descendre à droite. Au bout du chemin, prendre la D 110 à droite. Après la route vers le Grand Lauron, tourner à gauche par le petit chemin dans le virage (lavoir, table de pique-nique). A la route, tourner à gauche. Au carrefour suivant, descendre à gauche par le chemin, puis continuer jusqu’à la Cave.
10,3 km : Tourner à gauche sur la D 3688. A la croix, quitter cette route et prendre à droite vers l’Hôtel Marion. Traverser le hameau en direction des bois. Suivre le chemin forestier, puis descendre à gauche vers le bourg.
13 km : Arrivée.

Les avis du circuit

Rémi alias chevreuil masqué

Lapereau timide

Pinterest
Photos de la communauté