
Les terres douces
Niveau : Facile
Longueur : 22 km
Dénivelé négatif : -170 m
Durée moyenne : 2h45
La campagne des « Terres Douces » révèle un patrimoine plein de charme : l’ancien prieuré des Châtaigniers et le manoir de la Guillerie.
AUTHON-DU-PERCHE - Circuit commun pour cavaliers et attelages
Départ : Place des Marronniers à Authon-du-Perche.
Passer devant la statue de l’Amiral Battet, descendre sur la place du Pont des Bordes et prendre la direction de Soizé jusqu’au n° 19 rue Jean Mermoz. Quitter la D 5 en tournant à gauche pour prendre le chemin de terre. Continuer à droite jusqu’au chemin goudronné de la ferme du Houx, puis tourner de nouveau à droite.
1,8 km : A la D 5, tourner à gauche. Dans le bas de la côte, prendre le chemin à gauche pour aller à Maison Blanche. A la D 3387, traverser la route en direction de la Guillanguillère, puis passer près du Buisson.
4,9 km : A la D1124, tourner à droite en direction de Soizé. Dans Le Saulce, prendre la première route à gauche, D 3386.
6,5 km : Suivre le chemin à droite. Au Petit Beaulieu, tourner à droite. Aux Maisons Rouges, tourner à gauche, puis, juste avant le panneau « Cédez le passage à 150 m », prendre à droite le chemin entre les champs. A la D 5, tourner à droite jusqu’à Soizé.
9,7 km : Après le panneau d’entrée dans la commune, prendre le premier chemin à gauche. Continuer tout droit, puis tourner à droite sur la petite route.
11,9 km : Prendre la D 126 à droite. A la Tuilerie, tourner à gauche dans le chemin entre les maisons. A la limite du bois, tourner à droite. Descendre prudemment. Aux Trouintières, tourner à gauche sur la D 3387 jusqu’à Roussigny.
15,5 km : Prendre le chemin le plus à droite qui entre dans le bois. Continuer dans l’allée centrale (les autres chemins sont privés). Au carrefour, prendre la D 338 à droite, puis à la croix, tourner à gauche.
19,2 km : Aux Petites Loges, prendre le chemin à gauche. Au carrefour suivant, prendre le chemin de droite et le suivre jusqu’à la D 13. Tourner à droite.
21,3 km : Avant d’entrer dans Authon, tourner à droite dans le chemin de la Binetterie, puis à gauche dans la rue du Haut Parc. Continuer à gauche par la rue de la Croix Boissée pour rejoindre la place des Marronniers.
22,4 km : Arrivée.