© Patrick FORGET - www.sagaphoto.com - Les manoirs

Dénivelé négatif : -274 m
Durée moyenne : 2h30

Attention

« Circuit en cours de refonte – la qualité du balisage n’est pas garantie. »

La commune rassemble trois sites naturels : le Bois des Mottais, le Bois de Montgraham et le site des Richardières.

Le jeudi 29 octobre 2020
Mes décorations d'Halloween
Le vendredi 30 octobre 2020
Mon histoire d'Halloween
Le samedi 31 octobre 2020
Randonnée nocturne de pleine lune
Le dimanche 29 novembre 2020

Jean-Edouard JEAUNEAU

Tél. 02 37 29 12 62 / 06 62 90 31 20

Restauration

Ferme auberge de l'agneau grillé

Tél. 06 82 15 23 59

Le Saint Pierre

Tél. 09 80 93 82 97

COUDRAY-AU-PERCHE - Circuit n°11.
Départ : Place de l’église à Coudray au Perche.
Prendre la direction d’Authon-du-Perche. A la sortie du village, continuer par la première route à droite.
0,8 km : Au pont de chemin de fer, prendre à droite, passer dessous et tourner encore 2 fois à droite pour monter au Plessis. A la sortie de la ferme, tourner à gauche, passer devant la Grande Mussotière et continuer jusqu’à la route.
2,2 km : Continuer tout droit jusqu’à la Petite Musssotière. Au carrefour à quatre routes, prendre à droite la D 137 en direction des Etilleux. Tout en montant, admirez sur la droite la vue sur les vallonnements du Perche. Au sommet, sur la gauche, table de lecture de paysage. Au carrefour, prendre à droite le D 13 vers les Etilleux. Passer le carrefour suivant, puis prendre le chemin à gauche au pied de la croix. Au milieu des bois, traverser la petite route qui mène à la tour, passer à côté du Patis Huchette jusqu’à la route.
5,8 km : Continuer à gauche vers Ceton, puis à droite vers la Borde Limon. Contourner Glatigny par la droite.
7,6 km : A la séparation des chemins, tourner à droite. Attention, passage marécageux. Traverser la route de la Martinière. Un plus loin, mettre pied à terre pour descendre le passage étroit dans les pierres.
8,9 km : Traverser la D 13 et continuer par le chemin goudronné jusqu’au carrefour avec la D 13711. (à gauche, manoirs du Petit et du Grand Plessis).
10,7 km : (jonction avec le circuit n° 9 en sens contraire sur 3 km). Prendre à droite la D 13711. Au carrefour de Falourde, prendre à droite la D 137 vers les Etilleux.
12,4 km : Prendre le premier chemin à gauche vers Montméan. Avant la ferme, suivre le chemin passant à gauche des bâtiments. Prudence dans la descente (le circuit n° 9 emprunte le même chemin à contresens).
13,6 km : A la route de la Gâte, tourner à gauche, puis à droite la route en montée vers le Chaillou (le circuit n° 9 arrive de Souancé par le petit chemin qui débouche au pied de la côte). Au Chaillou, continuer le chemin.
14,5 km : Au premier carrefour après le Chaillou, prendre à gauche (vue sur la vallée de la Rhône et le village de Souancé-au-Perche). Le chemin passe devant le manoir de Courcelles et devient goudronné. Prudence dans la descente (deux saignées en travers de la route pour l’écoulement des eaux de pluies).
15,4 km : Prendre à gauche la D 13712, puis la D 9 à droite en direction d’Authon. Après le lieu-dit Le Tertre, à la sortie du virage, prendre à gauche le chemin de la Thibaudière. A la ferme continuer tout droit. A la route, tourner à droite.
18,3 km : A la Roche, laisser le hameau à droite et continuer la route. Après 200 m, au carrefour, prendre un chemin en contre-bas à gauche. Descendre prudemment.
18,8 km : En bas, tourner à droite (à gauche, jonction avec le circuit n° 12 au bout de 500 m). Suivre le chemin, puis une route jusqu’à la D9. Traverser prudemment pour emprunter le chemin en face. Après avoir franchi la Rhône sur une passerelle, le chemin mène à Coudray.