cdt28 - ozanne

Sur les rives de l'Ozanne

Départ : Yèvres
Niveau : Moyen
Longueur : 15 km
Dénivelé positif : 29 m
Dénivelé négatif : -36 m
Durée moyenne : 3h30

Cette promenade vous entraîne à travers cultures, prairies et en bordure de l’Ozanne à la rencontre des petits habitants des plaines et des rivières : lièvres, perdrix, poules d’eau…

YEVRES - Depuis l’aire de repos, située rue du Pont, remonter la rue vers l’église, prendre la rue du Stade à droite. Aller tout droit, passer la Grande Rogerie et franchir le pont sur l’Ozanne à la Boëche.
Prendre la route à droite, couper la D 110 (prudence !) et atteindre un croisement. Emprunter le chemin à gauche. Suivre le chemin tout droit sur 2 km (laisser trois intersections de chemins agricoles).
Avant Mifoucher, bifurquer à gauche, suivre la route à gauche, couper la D 110 et continuer tout droit sur un chemin.
A la fourche, se diriger à droite et arriver à Montemont. Prendre la petite route à droite. Elle se prolonge en chemin. Suivre le chemin à gauche et longer le bois par la droite.
Tourner à gauche et passer en lisière du bois de Brétigny. A Brétigny , couper la D 367-1, continuer tout droit, franchir l’Ozanne, puis emprunter la D 27 à gauche sur 150 m (prudence !).
Prendre le chemin à gauche. Tourner à gauche pour franchir la rivière, puis suivre la D 367-1 à droite et traverser Montemont. A la sortie, s’engager sur le chemin à droite. Après le bosquet, emprunter le chemin gravillonné à droite. Il longe l’étang (aire de pique-nique) puis la rivière en restant sur la même rive. Parcourir la D 367-1 à droite et entrer dans Issay.
Dans Issay, prendre la route légèrement à droite pour faire le tour du hameau, puis descendre un chemin à droite. Il longe l’Ozanne et ramène à la Boëche.
Par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre Yèvres et gagner tout droit l’église Notre-Dame (plaques explicatives). Emprunter la D 27 à droite pour retrouver l’aire de repos.

Les avis du circuit
Pinterest
Photos de la communauté