cdt28 - ozanne

Sur les rives de l'Ozanne

Départ : Yèvres
Niveau : Moyen
Longueur : 15 km
Dénivelé positif : 29 m
Dénivelé négatif : -36 m
Durée moyenne : 3h30

Cette promenade vous entraîne à travers cultures, prairies et en bordure de l’Ozanne à la rencontre des petits habitants des plaines et des rivières : lièvres, perdrix, poules d’eau… Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Le samedi 13 mars 2021
RANDO DECOUVERTE
Le dimanche 25 avril 2021
La Vieuvicquoise
Le jeudi 13 mai 2021
Entre Beauce et Perche
Le dimanche 16 mai 2021
LA VALLEE DE LA CONIE
Le dimanche 16 mai 2021
Randonnée pédestre dans les marais de la Conie
Le samedi 12 juin 2021
RANDO DECOUVERTE
Du vendredi 25 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021 
Offre test site Entre Beauce et Perche
Le vendredi 23 juillet 2021
Atelier-dégustation
Le mardi 31 août 2021
Visite du château de la Touche-Hersant
Le dimanche 10 octobre 2021
Randonnée d'automne

YEVRES - Depuis l’aire de repos, située rue du Pont, remonter la rue vers l’église, prendre la rue du Stade à droite. Aller tout droit, passer la Grande Rogerie et franchir le pont sur l’Ozanne à la Boëche.
Prendre la route à droite, couper la D 110 (prudence !) et atteindre un croisement. Emprunter le chemin à gauche. Suivre le chemin tout droit sur 2 km (laisser trois intersections de chemins agricoles).
Avant Mifoucher, bifurquer à gauche, suivre la route à gauche, couper la D 110 et continuer tout droit sur un chemin.
A la fourche, se diriger à droite et arriver à Montemont. Prendre la petite route à droite. Elle se prolonge en chemin. Suivre le chemin à gauche et longer le bois par la droite.
Tourner à gauche et passer en lisière du bois de Brétigny. A Brétigny , couper la D 367-1, continuer tout droit, franchir l’Ozanne, puis emprunter la D 27 à gauche sur 150 m (prudence !).
Prendre le chemin à gauche. Tourner à gauche pour franchir la rivière, puis suivre la D 367-1 à droite et traverser Montemont. A la sortie, s’engager sur le chemin à droite. Après le bosquet, emprunter le chemin gravillonné à droite. Il longe l’étang (aire de pique-nique) puis la rivière en restant sur la même rive. Parcourir la D 367-1 à droite et entrer dans Issay.
Dans Issay, prendre la route légèrement à droite pour faire le tour du hameau, puis descendre un chemin à droite. Il longe l’Ozanne et ramène à la Boëche.
Par l’itinéraire utilisé à l’aller, rejoindre Yèvres et gagner tout droit l’église Notre-Dame (plaques explicatives). Emprunter la D 27 à droite pour retrouver l’aire de repos.

Les avis du circuit
Pinterest
Photos de la communauté