CDT28 - Eglise Brou 14

Dénivelé positif : 73 m
Dénivelé négatif : -70 m
Durée moyenne : 3h30

Prenez le temps de flâner dans Brou « la noble » et de vous arrêter sous la halle où se tient un marché local. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

A faire

Tél. 02 37 96 05 65

Pizza Express

Tél. 02 37 98 73 85

BROU - De la place des Halles, prendre la rue de la République et tourner à droite dans la Petite-Rue-Basse. Continuer en face par la ruelle du Moulin, puis virer à droite pour remonter l’Ozanne vers le vannage. Au bout, aller à gauche puis à droite pour passer devant l’ancienne église Saint-Romain. Poursuivre sur 1 km. Passer sous le pont ferroviaire, puis monter la rue à gauche.
S’engager sur le chemin de terre à droite en face du silo A la croisée des chemins, tourner à droite puis à gauche. Prendre la D 13 à gauche, puis emprunter à droite le premier chemin. A Poméan, franchir l’Ozanne par la passerelle et continuer tout droit. Longer la 955 à droite (prudence!).
Tourner à gauche sur le chemin des Petites Grisonnières. Longer le bois vers la gauche et l’allée sans la quitter. Prendre la D 137 à droite sur 1 km.
Descendre la dernière allée forestière sur la droite (allée de la Barrière). Emprunter à gauche l’allée de la glacière sur 200 m, puis continuer dans l’allée de l’Aumonière. Passer le Grimois et gagner le Puits-Rond par la route.
Dans le hameau, aller à droite vers le Bois Chaudun. A la sortie, monter à droite la D 15-3 sur 500 m.
Partir à gauche vers la Bezannerie. Laisser la ferme à gauche et continuer jusqu’au Vivier. Coupe la D 955 et suivre la petite route.
Après le transformateur, emprunter le chemin empierré à gauche des bâtiments. Longer la rivière sur 600 m, puis descendre à gauche par le talus. Suivre la route à droite, puis à gauche. Passer sous le pont ferroviaire.
Au stop, aller deux fois à droite, passer derrière l’école et descendre la ruelle. Continuer par la rue de la Fontaine. Sous le vieux porche, tourner à droite. Au carrefour, monter la rue de la Chevallerie. Après l’église, partir à droite puis à gauche par le passage piéton. Poursuivre par la rue des Changes et rejoindre la place de Halles