
Plaines et vallées du Dunois
Niveau : Difficile
Longueur : 19 km
Dénivelé négatif : -112 m
Durée moyenne : 4h45
Perché sur un éperon rocheux dominant le Loir, le château de Châteaudun témoigne d’un long passé historique avec l’un des premiers donjons ronds connus. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
CHATEAUDUN - Prendre les passerelles et emprunter la sente. Tourner à gauche puis deux fois à droite. Suivre en face le chemin de la Belle-Arrivée et continuer sur ce chemin. Au bout de celui-ci, tourner à gauche. Au stop, aller à droite, passer devant le camping et utiliser la passerelle. Virer à gauche, puis à droite. Continuer ce chemin qui devient route.
Partir à droite. A la fourche, continuer tout droit, puis longer le bois de Gâts sur quelques mètres. Obliquer à gauche sur le premier chemin après la déviation. Gagner Châtenay à gauche. Traverser le hameau et poursuivre sur la D 111-13. Longer la D 955 à droite (prudence !), puis se diriger à gauche vers la Trinquetière. Dans ce hameau, aller à droite, couper la route et prendre le chemin en face.
Avant d’atteindre Villarmoy, obliquer à gauche. A la mare de Crépainville, virer à gauche. A la croix, emprunter le chemin à droite.
Aller à droite, puis à gauche dans un chemin qui descend puis remonte vers la plaine. Se diriger à droite, traverser le Journet et passer l’entrée du château Saint-Martin.
S’engager sur une premier chemin à droite et gagner la Vallée Morte. Prendre la D 31 à gauche et gagner Saint-Denis-les-Ponts.
Descendre à gauche les marches et poursuivre sur un chemin qui traverses le bois. A la sortie aller à droite, longer la lisière et continuer en plaine. Tourner à droite.
Monter par la sente à gauche, quitter le chemin principal qui part à droite pour contourner la propriété par la gauche.
S’engager à droite dans un chemin qui longe un mur et descend. A la croisée des chemins, aller à droite.
Virer à gauche et rejoindre le centre équestre. Suivre la D 31 à gauche.
Au stop, aller à droite. Franchir le Loir. Tourner à gauche pour rejoindre les Grands Moulins.