ADRT28 - DSC_0444

(1 avis)

La Thironne à Montigny-le-Chartif

Départ : Montigny-le-Chartif
Niveau : Facile
Longueur : 7 km
Dénivelé positif : 49 m
Dénivelé négatif : -49 m
Durée moyenne : 2h30

Entre bois et rivières, cet itinéraire entraîne le promeneur dans une campagne verdoyante chère à Marcel Proust, hôte illustre d’Illiers-Combray.

Le dimanche 29 novembre 2020
La rando du dimanche
Activité pleine nature

Plan d'eau Marcel Huard

MONTIGNY-LE-CHARTIF - Longer l’église et descendre vers le bourg. Ne pas franchir le pont (lavoir au toit de chaume restauré), mais monter à droite par la rue de Brou et poursuivre par la D 124-3 en direction de Frazé.
Tourner à gauche en direction de la Métairie. Au carrefour, continuer en face en suivant le balisage blanc-rouge du GR 35.
Continuer tout droit par la route vers la Boussardière. Dans le virage, juste avant la ferme, prendre le chemin à gauche. Passer à droite du moulin Ronce, utiliser sa route d’accès et franchir la passerelle qui enjambe la Thironne. Couper la D 922 et poursuivre par le chemin qui mène au bois de Méréglise (vue sur la village de Méréglise).
Franchir le fossé à gauche pour pénétrer dans le bois et continuer tout droit jusqu’à la sortie du bois : suivre la lisière à droite.
Prendre le chemin à gauche entre les champs et entrer dans le village. Descendre à droite par la rue des Cornières. Traverser la D 128 et continuer en face par la rue de Fouleray. Poursuivre tout droit dans le bois.
Descendre par la petite route à gauche. Elle vire à gauche et mène à Fouleray. Bifurquer à droite entre les clôtures, franchir la passerelle sur la Thironne et, dans le bois, suivre le chemin principal qui mène au parking.

Les avis du circuit

Cécile

Lapereau timide

Pinterest
Photos de la communauté