
(1 avis)
La Thironne à Montigny-le-Chartif
Niveau :
Longueur : 7 km
Dénivelé négatif : -49 m
Durée moyenne : 2h30
Entre bois et rivières, cet itinéraire entraîne le promeneur dans une campagne verdoyante chère à Marcel Proust, hôte illustre d’Illiers-Combray. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
MONTIGNY-LE-CHARTIF - Longer l’église et descendre vers le bourg. Ne pas franchir le pont (lavoir au toit de chaume restauré), mais monter à droite par la rue de Brou et poursuivre par la D 124-3 en direction de Frazé.
Tourner à gauche en direction de la Métairie. Au carrefour, continuer en face en suivant le balisage blanc-rouge du GR 35.
Continuer tout droit par la route vers la Boussardière. Dans le virage, juste avant la ferme, prendre le chemin à gauche. Passer à droite du moulin Ronce, utiliser sa route d’accès et franchir la passerelle qui enjambe la Thironne. Couper la D 922 et poursuivre par le chemin qui mène au bois de Méréglise (vue sur la village de Méréglise).
Franchir le fossé à gauche pour pénétrer dans le bois et continuer tout droit jusqu’à la sortie du bois : suivre la lisière à droite.
Prendre le chemin à gauche entre les champs et entrer dans le village. Descendre à droite par la rue des Cornières. Traverser la D 128 et continuer en face par la rue de Fouleray. Poursuivre tout droit dans le bois.
Descendre par la petite route à gauche. Elle vire à gauche et mène à Fouleray. Bifurquer à droite entre les clôtures, franchir la passerelle sur la Thironne et, dans le bois, suivre le chemin principal qui mène au parking.