SAGAPHOTO PATRICK FORGET - 28FR1684

La vallée de la Cloche

Départ : Arcisses
Niveau : Facile
Longueur : 7 km
Dénivelé positif : 105 m
Dénivelé négatif : -111 m
Durée moyenne : 2h30

Pays de transition entre le bassin parisien à l’est et le massif armoricain à l’ouest, le Perche se caractérise par une diversité de milieux naturels et de paysages. Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Sur les traces d'Etienne
Viens jouer avec Cocotte
Exposition rétro sur le thème de l'auto, de la moto et du vélo

ARCISSES - Du parking devant « Le domaine de la Cloche » traverser Ozée, puis emprunter à gauche la D 110. Franchir le pont sur la Cloche et obliquer à droite en direction de Brunelles. Arriver au pied du coteau.
>Possibilité de descendre à droite au moulin d’Arcisses (400 mA/R) (canal creusé par les moines, abbayes (XIII°).
Grimper par le premier chemin à gauche qui passe au-dessus des maisons du Thuret. Virer à gauche pour terminer la montée (chevaux percherons souvent présents dans les prés- emblèmes du Perche et du Parc naturel régional ) et rejoindre la d 351-7 : la suivre à droite jusqu’à une patte d’oie.
Se diriger sur le chemin à gauche dans le champ. Passer un gué sur le Bignon et remonter en face à la Prunellière. Tourner à droite et gagner la D 103-12. Continuer tout droit et arriver aux dernières habitations de la Grande Maison.
Descendre par le premier chemin à gauche qui longe le pignon d’une maison. Aller tout droit jusqu’à la D 103 ; la traverser et se diriger vers le moulin de Crignon. Après la passerelle sur la Cloche (rivière qui prend sa source sur la commune de Frétigny et se jette dans l’Huisne), monter à droite dans le sous bois et déboucher sur une allée forestières (vue sur le château de Saussure)
Tourner à gauche et continuer tout droit pour retrouver le point de départ.

Les avis du circuit
Pinterest
Photos de la communauté