Francois-Vinassac - verger conservatoire

Dénivelé positif : 35 m
Dénivelé négatif : -38 m
Durée moyenne : 1h10

L’arbre fait partie du patrimoine culturel de Miermaigne. Cette boucle invite à la découverte des essences fruitières locales, permet de parcourir quelques chemins creux et de se détendre près des lavoirs communaux.

Le samedi 31 octobre 2020
Randonnée nocturne de pleine lune
Le dimanche 29 novembre 2020
La rando du dimanche
Site naturel

Verger conservatoire de Miermaigne

Tél. 02 37 29 43 62 / 02 37 29 45 01

MIERMAIGNE - Face à la mairie (panneau identitaire communal), emprunter la rue de la Mare jusqu’au presbytère (ancienne maison de Guy Madiot, co-fondateur des parcs naturels régionaux). Descendre à gauche vers l’église (plaques explicatives), traverser et continuer la descente par la rue de la Fontaine (lavoir). Au bout du chemin, prendre la D 124 à gauche.
S’engager sur le chemin bordé de haies à droite et gagner la Masure. Monter par la D 372 à gauche,, puis emprunter le chemin creux à droite (verger conservatoire, panneau informatif). Traverser la D 368-11, puis à l’embranchement, continuer tout droit. Longer à droite la D 955 (prudence!).
S’engager sur le chemin à droite. Traverser la D 124, puis tourner à droite (lavoir) et poursuivre tout droit sur le chemin. Emprunter la D 124 à gauche pour rejoindre le village.