Patrick Forget Sagaphoto - _PF_3079.JPG

Le chemin des Demoiselles

Départ : Saint-Victor-de-Buthon
Niveau : Facile
Longueur : 8 km
Dénivelé positif : 96 m
Dénivelé négatif : -96 m
Durée moyenne : 2h50

Une promenade avec de nombreux points de vue sur le paysage bocager percheron : vergers, chemins creux bordés de haies et vaches normandes ou limousines... Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.

Sur les traces d'Etienne
Viens jouer avec Cocotte
Exposition de peinture "Présence" Histoires Croisées (en attente de réouverture du musée)
Exposition rétro sur le thème de l'auto, de la moto et du vélo
Le samedi 6 février 2021,Le dimanche 7 février 2021,Le samedi 20 février 2021,Le dimanche 21 février 2021,Le samedi 27 février 2021,Le dimanche 28 février 2021
Tout Feu Tout Flamme - Repas chaleureux autour du gibier à la chaleur d’un feu de bois (sous réserve)
Le dimanche 15 août 2021
Brocante de la St Sauveur
Le dimanche 15 août 2021
Vide grenier

SAINT-VICTOR-DE-BUTHON - Dos au parking, suivre la D 5 qui monte à gauche. A la croix du cimetière, bifurquer à droite vers la Houlière. Entre la Houlière et le clos des Demoiselles, prendre le chemin à gauche (fond de fossé). Ne pas suivre la bordure du champ par la partie haute. Traverser le hameau du Clos-des-Demoiselles et poursuivre tout droit par le chemin. A la ferme de la Barre-aux-Popelins, suivre la D 349-7, à droite.
Dans le virage, continuer tout droit par le chemin sur 100m, puis suivre le chemin de gauche (ancienne ligne de chemin de fer de La Loupe à Brou).
Emprunter la D 5 à gauche. Passer devant l'ancienne maison de garde-barrière de la Madeleine, puis partir à droite en direction des Orieux (points de vue sur le bocage).
A la ferme de la Grisonnière (petit verger à droite), s'engager dans le chemin à gauche entre les allées d'arbres, puis continuer par la petite route et, à la station de pompage, traverser la D 143 vers la Pointe-aux-Canards.
A la fourche, suivre le chemin de gauche (vue sur le clocher ajouré de l'église). Après le château d'eau, descendre à gauche entre les deux silos, puis emprunter la D 5 à gauche pour rejoindre le bourg.

Les avis du circuit
Pinterest
Photos de la communauté