
Le chemin des Demoiselles
Niveau : Facile
Longueur : 8 km
Dénivelé négatif : -96 m
Durée moyenne : 2h50
Une promenade avec de nombreux points de vue sur le paysage bocager percheron : vergers, chemins creux bordés de haies et vaches normandes ou limousines... Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage jaune.
SAINT-VICTOR-DE-BUTHON - Dos au parking, suivre la D 5 qui monte à gauche. A la croix du cimetière, bifurquer à droite vers la Houlière. Entre la Houlière et le clos des Demoiselles, prendre le chemin à gauche (fond de fossé). Ne pas suivre la bordure du champ par la partie haute. Traverser le hameau du Clos-des-Demoiselles et poursuivre tout droit par le chemin. A la ferme de la Barre-aux-Popelins, suivre la D 349-7, à droite.
Dans le virage, continuer tout droit par le chemin sur 100m, puis suivre le chemin de gauche (ancienne ligne de chemin de fer de La Loupe à Brou).
Emprunter la D 5 à gauche. Passer devant l'ancienne maison de garde-barrière de la Madeleine, puis partir à droite en direction des Orieux (points de vue sur le bocage).
A la ferme de la Grisonnière (petit verger à droite), s'engager dans le chemin à gauche entre les allées d'arbres, puis continuer par la petite route et, à la station de pompage, traverser la D 143 vers la Pointe-aux-Canards.
A la fourche, suivre le chemin de gauche (vue sur le clocher ajouré de l'église). Après le château d'eau, descendre à gauche entre les deux silos, puis emprunter la D 5 à gauche pour rejoindre le bourg.