EN VTT
♫ On dirait que ça te gêne de rouler dans la boue ♫
Vous avez usé vos pneus sur le bitume et vous avez envie d’un peu plus de nature, de boue, de bosses, de sensation ! Un beau VTT ou un vélo gravel dort au garage et ne demande qu’à passer à la vitesse supérieure ? On vous embarque sur les singletracks et parcours techniques qui tapissent l’Eure-et-Loir. Vététiste novices, en herbe ou habitués des vadrouilles à tombeau ouvert, rendez-vous à la croisée des chemins pour choisir la randonnée la mieux adaptée à votre niveau et à vos attentes.
Tous en selle et top départ !
Avertissement : le Département ne garantit pas la qualité de ces circuits VTT en particulier leur balisage. En partenariat avec le comité départemental de cyclotourisme, l’offre VTT est en cours d’expertise et de refonte afin de vous présenter en 2021 la meilleure offre de randonnée VTT possible. Merci de votre compréhension. |

Le moulin de Courgain : circuit n°3
Niveau :
Difficile
Longueur : 25 km
Longueur : 25 km
Etape touristique au bord du Loir, le moulin à eau de Courgain dont la création remonte au XVIe siècle a fonctionné jusqu'à récemment.

Par la passerelle de Vouvray : circuit n°2
Niveau :
Facile
Longueur : 23 km
Longueur : 23 km
Vous ferez le tour de Châteaudun en quelques tours de pédales avec des montées et descentes sans danger, le passage sur la passerelle de Vouvray dominant le lit du Loir et les prairies.

La digue circuit n°1
Départ : Arcisses
Niveau : Facile
Longueur : 12 km
Niveau : Facile
Longueur : 12 km
La vallée de l'Huisne "Nymphe du Perche" se dévoile, avec la base de loisirs de la borde et son étang.

Le château de Montigny-le-Gannelon : circuit n°4
Niveau :
Très difficile
Longueur : 48 km
Longueur : 48 km
Ce circuit sportif de Châteaudun à Cloyes-les-trois-rivières où les montées sur le coteau succèdent aux descentes vers le Loir offre des vues magnifiques sur la vallée.

Les bois de Saint-Martin : circuit n°1
Niveau :
Facile
Longueur : 22 km
Longueur : 22 km
Du Loir, le chemin mène au Bois des Gâts par un sentier qui monte sur le coteau, traverse la plaine, les bois de Saint-Martin et revient par le Loir.