L’excuse préférée des petits et des grands ! Mais c’est pour la bonne cause : celle d’aller piquer une tête dans l’un de nos complexes aquatiques proches de Paris. Plonger dans le grand bain ou glisser le long du toboggan, à chacun sa méthode pour arriver au splash final dans les piscines en Eure-et-Loir. À moins de rejoindre la team “farniente”, en lézardant sur un transat. Ce qui est, avouons-le, l’un des autres charmes de la “pistoche” !
Les pieds sur la planche, les mains sur la poignée magique reliée au câble de traction, on est paré à rider sur l’eau ! Un p’tit conseil pour une session de wakeboard en Eure-et-Loir aux petits oignons : bien s’accrocher pour éviter une gamelle aquatique… Ça décoiffe, mais cela fait partie du jeu et c’est finalement une belle occaz’ de se poiler entre copains. Autre activité tout aussi désopilante : foncer à bord d’une bouée tractée ou sur une banane rebondissant sur l’eau. Trop balèze sera celui qui tiendra le dernier ! Pour faire monter le palpitant et jouer les James Bond d’un jour, il faut absolument tenter l’expérience du flyboard.
On se voit déjà s’élever dans les airs, en s’écriant “je vole, Jack, je vole !”
Debout sur sa planche, pagaie à la main, le plus dur sera de garder son équilibre pour éviter à tout prix le plouf dans l’eau. Prêt à relever le défi ? En solo d’abord, puis avec les copains sur un paddle géant pour encore plus de fun et de challenge : à vous de trouver la technique pour avancer sans chavirer. Ah le paddle en Eure-et-Loir, c’est toute une histoire !
Oh mon bateau en Eure-et-Loir ! On embarque les marmots dans de joyeuses aventures à bord de mini bateaux de croisière dont certains portent même les couleurs des pompiers ou de la police sur l’étang de la guinguette Le P’tit Mousse à Voves.
Des balades en bateau en Eure-et-Loir qui raviront petits et grands, c’est aussi à Naturaquatique à Saint-Piat, où on s’invente des histoires incroyables, en laissant tantôt à nos chères têtes blondes le soin de diriger l’embarcation. À moins de préférer les pédalos… Dans ce cas, on dit “allez les mollets” !
Petit bateau devenu grand, on peut aussi tester de naviguer sur l’Eure grâce aux barques électriques de Canoë Nature à Anet. La croisière va s’amuser, foi de capitaine !
Trop sympa de découvrir Bonneval, la petite Venise de Beauce, à bord des bateaux électriques de la Capitainerie de Bonneval. Les coeurs (mais pas le bateau) vont chavirer devant les ravissants lavoirs décorés, ponts et passerelles qui se succèdent, avant de filer droit vers les alentours champêtres de la ville.
Il est temps de mettre les voiles et de partir naviguer au gré du vent ! Cap sur les clubs de voile en Eure-et-Loir, où catamarans et planches à voile vous permettront de larguer les amarres. Simple balade pour déconnecter au fil de l’eau ou régate enflammée pour arriver le premier, c’est vous qui voyez ! Et si vous n’avez ja-ja-jamais navigué, pas de panique : il suffit de s’inscrire à un cours de voile en Eure-et-Loir et bon vent !