Bouée tractée chez Naturaquatique à Saint-Piat en Eure-et-Loir

Dans l'eau

"J'peux pas, j'ai piscine"

L’excuse préférée des petits et des grands ! Mais c’est pour la bonne cause : celle d’aller piquer une tête dans l’un de nos complexes aquatiques proches de Paris. Plonger dans le grand bain ou glisser le long du toboggan, à chacun sa méthode pour arriver au splash final dans les piscines en Eure-et-Loir. À moins de rejoindre la team “farniente”, en lézardant sur un transat. Ce qui est, avouons-le, l’un des autres charmes de la “pistoche” !

Enfant à la piscine du parc de Loisirs "Le Val Fleuri" à Cloyes en Eure-et-Loir
Toboggan du parc de loisirs du Val Fleuri à Cloyes en Eure-et-Loir
Toboggan du parc de loisirs du Val Fleuri à Cloyes en Eure-et-Loir
Coralie Daudin
Jeux d'eau pour les enfants au parc de loisirs de Brou en Eure-et-Loir
Patrick Forget - www.sagaphoto.com

Les sports de glisse nautique

Les pieds sur la planche, les mains sur la poignée magique reliée au câble de traction, on est paré à rider sur l’eau ! Un p’tit conseil pour une session de wakeboard en Eure-et-Loir aux petits oignons : bien s’accrocher pour éviter une gamelle aquatique… Ça décoiffe, mais cela fait partie du jeu et c’est finalement une belle occaz’ de se poiler entre copains. Autre activité tout aussi désopilante : foncer à bord d’une bouée tractée ou sur une banane rebondissant sur l’eau. Trop balèze sera celui qui tiendra le dernier ! Pour faire monter le palpitant et jouer les James Bond d’un jour, il faut absolument tenter l’expérience du flyboard.

On se voit déjà s’élever dans les airs, en s’écriant “je vole, Jack, je vole !”

Sur une planche de wake board chez TN28 - Téléski nautique à Fontaine-Simon en Eure-et-Loir
French Wanderers
Fly board chez Naturaquatique à Saint-Piat en Eure-et-Loir
En bouée tractée chez Naturaquatique à Saint-Piat en Eure-et-Loir
Couple en balade paddle sur l'étang de Mézières-Écluzelles en Eure-et-Loir

Le Paddle

Debout sur sa planche, pagaie à la main, le plus dur sera de garder son équilibre pour éviter à tout prix le plouf dans l’eau. Prêt à relever le défi ? En solo d’abord, puis avec les copains sur un paddle géant pour encore plus de fun et de challenge : à vous de trouver la technique pour avancer sans chavirer. Ah le paddle en Eure-et-Loir, c’est toute une histoire !

Les bateaux électriques

Balade en barque à Bonneval en Eure-et-Loir
Les 4 Vandrouilleurs

La voile

Il est temps de mettre les voiles et de partir naviguer au gré du vent ! Cap sur les clubs de voile en Eure-et-Loir, où catamarans et planches à voile vous permettront de larguer les amarres. Simple balade pour déconnecter au fil de l’eau ou régate enflammée pour arriver le premier, c’est vous qui voyez ! Et si vous n’avez ja-ja-jamais navigué, pas de panique : il suffit de s’inscrire à un cours de voile en Eure-et-Loir et bon vent !

Catamarans sur l'étang de Mézières-Ecluzelles en Eure-et-Loir, de l'école française de voile