Les boucles à cheval
Laissez-vous porter : forêts, vallées et plaines n’attendent que vous !
Si l’équitation en Eure-et-Loir est votre dada mais que vous n’avez pas d’idées d’où gambader sur votre fidèle destrier, vous êtes au bon endroit ! Arpenter nos chemins de randonnée équestre à 1 heure de Paris sera l’occasion de lâcher la bride pour un bon bol de nature.

Partager
Hôtel du Dauphin
Au carreffour, à droite, se trouve l'ancien hôtel du Dauphin dont le portail est orné d'une sculpture. Ce bâtiment est mentionné en 1551 comme "la maison des appartenances du dauphin de Cloyes". Ce fut un hôtel jusqu'en 1895, date à laquelle le Docteur Fleury en fit l'acquisition auprès de Mme veuve Beaugendre. Au dessus de la porte cochère donnant sur la rue qui mène au pont, le propriétaire précédent, un nommé Papillon, fit sculpter par fantaisie des armes que l'on peut encore voir : un poisson (le dauphin) au dessus duquel voltige un papillon. Cet hôtel a hébergé François 1er en 1545 et Zola en 1886.
Pendant son séjour, Emile Zola prit de nombreuses notes sur Cloyes et Romilly sur Aigre, consignées dans les carnets d'enquêtes pour écrire son roman « La terre » de la série des Rougon-Macquart.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
28220 Cloyes-les-Trois-Rivières