Randonnée pédestre en forêt des Mousseuses à La Ferté-Vidame en Eure-et-Loir
Rechercher

Les Boucles à pied
en eure-et-loir

C'est parti pour de la rando à gogo !

Y’a pas de lézard : partir en goguette sur l’une de nos boucles à pied en Eure-et-Loir frise l’émerveillement à chaque détour. Aussi, si vous êtes au taquet pour boucler la boucle sur un circuit de randonnée pédestre à 1 heure de Paris, c’est par ici !

Envie d’une petite balade pour prendre l’air, d’une randonnée à pied en famille ou d’un itinéraire un peu plus sportif ? Parmi nos circuits de randonnée pédestre en Eure-et-Loir, chacun peut trouver chaussure à son pied. Des sentiers tranquilles aux parcours plus corsés, choisissez votre prochaine sortie selon la distance, la durée ou le niveau de difficulté qui vous convient.

Et côté paysages, là encore, pas de jaloux ! Chemins de campagne, forêts, vallées, villages et patrimoine se découvrent au fil des boucles. D’ailleurs, de Chartres au Perche, en passant par les vallées de l’Eure et du Loir ou les paysages de Beauce, chaque circuit offre sa propre façon de prendre l’air et de découvrir le territoire à pied.

Plutôt balade d’une heure ou randonnée de plusieurs kilomètres ? Envie de marcher tranquillement ou de faire chauffer les mollets ? Utilisez les filtres pour dénicher le circuit pédestre qui correspond à vos envies, à votre niveau et au temps dont vous disposez. Ainsi, il ne reste plus qu’à chausser vos baskets et à partir explorer l’Eure-et-Loir !

Prudence !
Nous n'avons pas d'information sur la difficulté de ce circuit. Il se pourrait que vous ayez quelques surprises en chemin. Avant de partir, n'hésitez pas à vous informer un peu plus et à prendre toutes les précautions nécessaires. Bonne balade ! 🌳🥾

Le domaine de la Pompadour

Le domaine de la Pompadour

Le site de la Bellassière, qui devait déjà exister au XIe siècle, lorsque les Anglais ont assiégé le château de Crécy, était un ancien moulin à blé, appelé aussi Buanderie, ancienne orangerie ou jardin d'hiver.

Balisage

Jaune

Cotations

Difficulté : 2/5
Effort : 1/5
Risque : 1/5
Technicité : 1/5
Pour plus d'informations à propos des cotations, rendez-vous sur : www.ffrandonnee.fr/randonner/securite/cotation-des-randonnees-pedestres

Parkings

Départ :
Mairie

Situation

Crécy-Couvé, à 15 km au sud-ouest de Dreux par la D 20

A découvrir dans la région

Dampierre-sur-Blévy: forges (ancien site sidérurgique)
forêt domaniale de Chateauneuf-en-Thymerais
Dreux: chapelle royale Saint-Louis, musée du vignoble Drouais, musée Rétro-Mobile, beffroi, église Saint-Pierre, forêt domaniale de Dreux

A découvrir en chemin

La Bellassière
Crécy-Couvé - Église
La Glacière
domaine de la Pompadour
Rives de la Blaise
église saint-Éloi-et-Saint-Jean-Baptiste XVIIIe
maisons XVIIIe

Télécharger PDF Télécharger GPX
Marche
Difficulté
Très facile
Durée
2h10mn
Dist.
6.4 km
À proximité
Circuits à proximité

Points d'intérêts à proximité
Choix du fond de carte

Plan IGN France

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (Plan IGN France)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map

Lat : 48.671996394476Lng : 1.2828117905665
Coordonnées copiées
FFRandonnée Eure-et-Loir Auteur
1 rue Denis Poisson (Immeuble Danube)
28008 Chartres
AlerteAlertes