Les Boucles à pied
en eure-et-loir
C'est parti pour de la rando à gogo !
Y’a pas de lézard : partir en goguette sur l’une de nos boucles à pied en Eure-et-Loir frise l’émerveillement à chaque détour. Aussi, si vous êtes au taquet pour boucler la boucle sur un circuit de randonnée pédestre à 1 heure de Paris, c’est par ici !
Envie d’une petite balade pour prendre l’air, d’une randonnée à pied en famille ou d’un itinéraire un peu plus sportif ? Parmi nos circuits de randonnée pédestre en Eure-et-Loir, chacun peut trouver chaussure à son pied. Des sentiers tranquilles aux parcours plus corsés, choisissez votre prochaine sortie selon la distance, la durée ou le niveau de difficulté qui vous convient.
Et côté paysages, là encore, pas de jaloux ! Chemins de campagne, forêts, vallées, villages et patrimoine se découvrent au fil des boucles. D’ailleurs, de Chartres au Perche, en passant par les vallées de l’Eure et du Loir ou les paysages de Beauce, chaque circuit offre sa propre façon de prendre l’air et de découvrir le territoire à pied.
Plutôt balade d’une heure ou randonnée de plusieurs kilomètres ? Envie de marcher tranquillement ou de faire chauffer les mollets ? Utilisez les filtres pour dénicher le circuit pédestre qui correspond à vos envies, à votre niveau et au temps dont vous disposez. Ainsi, il ne reste plus qu’à chausser vos baskets et à partir explorer l’Eure-et-Loir !
Brou - Promenade de l'Ozanne
L’Ozanne et sa promenade sont un parcours de détente et de découverte des anciens lavoirs. Brou « la Noble », baronnie du Perche Gouet, a su conserver une belle architecture, dont deux maisons à pans de bois protégées.
Balisage
jaune
Cotations
Difficulté : 1/5
Effort : 1/5
Risque : 1/5
Technicité : 1/5
Pour plus d'informations à propos des cotations, rendez-vous sur : www.ffrandonnee.fr/randonner/securite/cotation-des-randonnees-pedestres
Parkings
Départ :
Place des halles
Situation
Brou, à 31 km au sud-est de Nogent-le-Rotrou par la D 955.
A découvrir dans la région
Frazé: bourg de caractère, parc du château XVe-XVIe-XIXe, église Notre-Dame XIe-XVIe.
Thiron-Gardais: église abbatiale de la Sainte-Trinité XIIe-XIIIe, jardins thématiques de l'abbaye, grange aux Dîmes, étang de pêche.
A découvrir en chemin
Brou: église Saint-Lubin XIe-XVe-XVIe, maisons à pans de bois XVIe, halle de 1846, chapelles, lavoirs.

Plan IGN France

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (Plan IGN France)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map

1
Étape 1
Prendre la rue de la Tête Noire, puis à gauche la rue Hacault. Tourner à droite dans la rue de Châteaudun, puis la première à gauche. Traverser l’Ozanne et tourner à gauche en longeant la rivière. Au bout de cette allée, traverser à nouveau la rivière et prendre à droite la rue de Châteaudun. Tourner à droite et emprunter la route de Vaugelan en passant trois ponts. A Vaugelan, tourner à gauche dans le chemin.




5
Étape 5
Emprunter la rue de la Grosse Pierre, puis à gauche la rue de Courtalain. Tourner ensuite à droite dans une petite route qui rejoint la rivière. Traverser le pont et arriver à l’église. Prendre en face la rue de la Chevallerie, puis contourner à droite l’église par la rue Bisson. Tourner à gauche dans une petite rue pavée et prendre à droite la rue des Changes pour rejoindre la Place des Halles.
28008 Chartres