Les Boucles à pied
en eure-et-loir
C'est parti pour de la rando à gogo !
Y’a pas de lézard : partir en goguette sur l’une de nos boucles à pied en Eure-et-Loir frise l’émerveillement à chaque détour. Aussi, si vous êtes au taquet pour boucler la boucle sur un circuit de randonnée pédestre à 1 heure de Paris, c’est par ici !
Envie d’une petite balade pour prendre l’air, d’une randonnée à pied en famille ou d’un itinéraire un peu plus sportif ? Parmi nos circuits de randonnée pédestre en Eure-et-Loir, chacun peut trouver chaussure à son pied. Des sentiers tranquilles aux parcours plus corsés, choisissez votre prochaine sortie selon la distance, la durée ou le niveau de difficulté qui vous convient.
Et côté paysages, là encore, pas de jaloux ! Chemins de campagne, forêts, vallées, villages et patrimoine se découvrent au fil des boucles. D’ailleurs, de Chartres au Perche, en passant par les vallées de l’Eure et du Loir ou les paysages de Beauce, chaque circuit offre sa propre façon de prendre l’air et de découvrir le territoire à pied.
Plutôt balade d’une heure ou randonnée de plusieurs kilomètres ? Envie de marcher tranquillement ou de faire chauffer les mollets ? Utilisez les filtres pour dénicher le circuit pédestre qui correspond à vos envies, à votre niveau et au temps dont vous disposez. Ainsi, il ne reste plus qu’à chausser vos baskets et à partir explorer l’Eure-et-Loir !
Étang communal de Bérou-la-Mulotière



Situé à l’entrée du bourg, l’étang communal de Bérou-la-Mulotière est un lieu de promenade et de détente apprécié des habitants comme des visiteurs. Aménagé au cœur d’un espace naturel, il est bordé par un sentier d’interprétation permettant de découvrir la faune et la flore locales. Le site présente un réel intérêt écologique, notamment grâce à la présence de l’Agrion de Mercure, une libellule protégée dont la présence témoigne de la bonne qualité du milieu naturel. L’étang joue également un rôle important dans la vie du village. Ouvert à la pêche de loisir, il fait l’objet d’une gestion assurée par la commune et une association locale, avec des opérations régulières de repeuplement en poissons. Dans cette petite commune rurale, il constitue un véritable lieu de rencontre et de convivialité, tout en offrant un cadre propice à l’observation de la nature. La baignade y est interdite afin de préserver la sécurité des usagers et l’équilibre écologique du site.
Oui.

Plan IGN France

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (Plan IGN France)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map
28100 Dreux