Amis pendant une randonnée à vélo en Eure-et-Loir, traversant un village
Rechercher

Les Boucles à vélo

Team “ça roule Raoul” ou team “tranquille Emile”

À chacun sa boucle où il pourra avancer à son rythme. Et en cas de coup de pompe, pas de souci ! Vous êtes autorisé à vous arrêter pour une p’tite pause au milieu de nos paysages bucoliques ou à découvrir nos châteaux et autres curiosités. S’évader à 1 heure de Paris pour faire du vélo en Eure-et-Loir n’a jamais été facile ! Il suffit de cliquer pour trouver !

Parc Emile Zola

Parc Emile Zola
blur-effect

Le parc Emile Zola était à l'origine un pâturage. Il est aménagé en parc pour la promenade à partir de 1950.

En 1978, il est question de faire passer la déviation de Cloyes dans le parc Emile Zola, pour des raisons de coût minimum. La déviation aurait eu une longueur de 600 mètres seulement.

En 2008, la municipalité décide de le mettre en valeur. Situé en plein coeur de la ville, il est un lieu de promenade privilégié pour les cloysiens avec son kiosque à musique et ses différents sentiers. Jeux pour enfants, labyrinthe, grands arbres et tables de pique-nique complètent l'espace.

Depuis 2021, le "Jardin des Lumières" illumine le parc. Une experience immersive mêlant poésie, magie et lumière est à découvrir chaque soir en été. 

Consulter sur l'application
Partager
Lat, Lng
47.99737081.2325019
Coordonnées copiées
Altitude
96 m
Point d'intérêt mis à jour le 14/08/2025
À proximité
Circuits à proximité
Points d'intérêts à proximité
Choix du fond de carte
Plan IGN

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map

Open Street Map

La Maison des Trois Rivières Auteur
1 place Gambetta
28220 Cloyes-les-Trois-Rivières