Observons la nature
Bon pied, bon oeil !
Tout en marchant, il faudra ouvrir l’œil (et le bon !) et surtout, prendre le temps de s’arrêter pour découvrir la faune et la flore qui nous entourent. Des balades nature à 1 heure de Paris à faire en famille afin d’explorer forêts, campagnes, cours d’eau,… De quoi ravir les petits curieux et répondre à leurs questions ô combien importantes telles que les espèces de champignons comestibles ou le régime alimentaire d’une libellule.

Partager
Parking Saint-Lubin (Le port)



L'idée d'un canal du Loir à l'Eure a germé. Elle partait d'une ambition plus globale de relier la Loire à la Seine. Les premières études datent de 1442 sous Charles VII et se poursuivent jusqu'en 1565. Puis, le dossier reste en sommeil pendant un demi siècle pour être rouvert en 1632 sous Louis XIII.
Alors même qu'une délibération des habitants de Cloyes et de Châteaudun avait été votée en 1699 pour rendre le Loir navigable et qu'il était notamment envisagé de construire un port à l'emplacement de cet actuel parking, le projet est définitivement abandonné en 1838.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map
28220 Cloyes-les-Trois-Rivières