Balade en canoë sur le Loir en Eure-et-Loir

Les Parcours Canoës

Avec un nom composé de 2 rivières, l’Eure-et-Loir est
en quelque sorte “terre” de canoë.

Mais n’en zappons pas pour autant l’Huisne ou la Conie qui sont également des rivières bien propices à se la couler douce… Toutes ont l’avantage d’être accessibles, on peut ainsi pagayer sans trop se soucier de pièges à éviter.

5 km, 10 km, 15 km, … :  le parcours de canoë en Eure-et-Loir qu’il vous faut est à un clic !

10 résultats
Difficulté
Distance
Réinitialiser les filtres

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

SCAN EXPRESS STANDARD / IGN

SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN

OPEN STREET MAP

GOOGLE MAP - SATELLITE

GOOGLE MAP - PLAN

GOOGLE MAP - HYBRIDE

IGN BELGIQUE

Image du circuit

La promenade des bords de l'Eure

Envie d'une promenade en canoë le long de la promenade des bords de l'Eure ? Embarquez pour une croisière familiale et tranquille à la découverte de la faune et de la flore dans les prairies au bord de l'Eure ; et des sites patrimoniaux de Chartres.

La promenade des bords de l'Eure favorise la découverte de la nature en ville et une vue sur les principaux sites culturels de Chartres dont la cathédrale. Le départ du club est organisé à proximité du stade des Bas-Bourgs. Vous longerez en partie la voie cyclable qui mène vers le sud de la ville jusqu'à la Minoterie Viron en passant par la prairie du Gord.

5.4 km
28000 CHARTRES

Balade dans les fossés

Parcourez tranquillement cette descente du Loir dans le centre-ville de Bonneval. Facile et accessible à tous, vous pourrez découvrir les monuments de la ville sous un autre angle. Bonne balade !

Embarquez dans un canoë au club de Bonneval et faites le tour en famille ou entre amis de la ville par les anciennes douves de la ville médiévale. Vous découvrirez les principaux monuments construits au bord de l'eau : portes fortifiées, lavoirs, enceintes, demeures de caractère. Appelée "Petite Venise de Beauce", les lavoirs, ponts et parapets sont très fleuris dès le Printemps. Vous n'aurez pas de débarquement pour cette balade tranquille sur le Loir.

2.5 km
Moulin du Pont 28800 BONNEVAL

Au fil du Loir

Au départ de Bonneval, vous naviguerez à la découverte des lavoirs fleuris, des portes fortifiées et de l’abbaye Saint Florentin. Sur l’eau, vous passerez le moulin de Meuves et le village de Saint Maur avant d’arriver su site classé de Mémillon, dominé par le château.

10 km
3h 30m
Rue du Pont de Boisville Moulin des loisirs 28800 BONNEVAL

Les Grands Moulins

Du village de Saint Christophe, vous rejoindrez la Conie au passage du moulin d’Ecoublanc. Le Loir entre Marboué et Châteaudun offre un paysage calme et reposant entre plaines et bois avant d’arriver au pied du château.

11 km
3h 45m
Route de Flacey Aire de pique-nique 28200 SAINT-CHRISTOPHE
Image du circuit

Le tour de l'île de Chemars

Le tour de l'Ile de Chemars est un parcours accessible à tous, au pied du château de Châteaudun : vue imprenable sur l'éperon rocheux où fut construit le château, paysage naturel le long des berges du Loir, anciens moulins à eau,...

Pagayez en famille ou entre amis et découvrez la ville de Châteaudun sous tous les angles. Vous passerez trois moulins à eau où il est nécessaire de débarquer, mais sans difficulté apparente. De jolies vues sur la ville haute et des passages dépaysants le long des chemins de randonnée vous permettront de passer un agréable moment de détente.

5.5 km
Facile
6 rue des Fouleries 28200 CHATEAUDUN
Image du circuit

Au fil de l'Eure en canoë-kayak

Découvrez de nombreux moulins à eau avec quelques portages sur cet itinéraire à la journée pour des sportifs habitués.

15 km
4h 30m
Difficile
28210 COULOMBS

Le moulin de Mormoulin

Au départ du moulin de Mormoulin, parcourez l'Eure en toute tranquillité et découvrez les moulins à eau.

11 km
3h 45m
Le moulin de Mormoulin Mormoulin 28210 CHAUDON
Image du circuit

Les moulins à eau sur l'Eure

Naviguez entre les moulins à eau et découvrez les coteaux et bois le long des rives de l'Eure.

7.5 km
2h 30m
Facile
28210 VILLEMEUX-SUR-EURE

Le moulin de Mézières

Partez en famille sur cet itinéraire facile pour arriver à la base nautique de Mézières-Ecluzelles.

5 km
1h 50m